Séance collective de do-in et de sophrologie

LE DO IN

Le Do In est un enchaînement d’exercices, de stimulation énergétique et d’étirement des méridiens, au service du bien-être et de la santé. Le Do In fut développé par les médecins chinois de l’antiquité en quête d’Immortalité il y a au moins 2700 ans. La pratique du Do In leur permettait d’entretenir leur vitalité et d’accroître leur longévité, mais aussi de développer leurs propres perceptions de l’énergie. Ils enseignaient aussi le Do In à leurs patients car ils le considéraient comme une « médecine suprême » : la pratique régulière maintenait la santé. Le DO-IN est ensemble de gestes naturels, d’exercices corporels très simples et accessibles à tous, réalisés dans une conscience de la circulation du souffle (Ki, Prana) :

    Frictions, pressions, percussions

    Mobilisations articulaires

    Stimulation manuelle des points d’acupuncture et des méridiens

    Exercices respiratoires

    Etirements dynamiques et posturaux

    Exercices sensoriels, visualisations

    Jeux d’équilibre et de soutien mutuels

La pratique du do-in assouplit le corps, stimule la vitalité, renforce le système immunitaire et l’état de santé général.

La pratique du Do In développe aussi l’autonomie, la créativité, la conscience et la confiance en soi. Simple mais efficace, le Do In s’adresse à tous et s’intègre facilement dans la vie quotidienne.

LA SOPHROLOGIE

Crée par un Neuro-Psychiatre, Alphonso Caycédo en 1960 à Madrid.

Pour donner une définition simple de la Sophrologie Caycédienne, nous dirons qu’elle est  un ensemble de techniques et d’exercices qui associent le corps et l’esprit. Elle permet par un entraînement régulier de relâcher les tensions corporelles physiques et mentales et d’augmenter nos facultés personnelles d’attention, de concentration, de mémorisation, etc…,  elle permet  ainsi la maîtrise  de notre vie personnelle et professionnelle.

Par ses méthodes courtes et adaptées, la Sophrologie permet à tous ceux qui la pratiquent régulièrement de prendre de la distance par rapport à l’émotionnel, de vivre le présent, de retrouver le positif de la vie, de réactiver ses capacités et sa confiance.

Elle permet ainsi de gérer le stress, en rapport par exemple avec une surcharge de travail physique et psychologique, elle permet aussi  de mieux gérer la relation au quotidien de la maladie, du chômage également. Enfin, elle augmente la tolérance et le respect et aussi la motivation dans le travail au  quotidien.

  • Inscription au 06.78.97.27.32

20 grande rue, derrière la mairie Gironville sur Essonne