Modelage ayurvédique Abhyanga

Chaque partie du corps est massé en profondeur, des pieds à la tête. L’enchainement des mouvements respecte certaines règles( sens de circulation de l’énergie, progression particulière …etc) mais laisse aussi place à la créativité, à l’écoute du corps du massé. Chaque masseur a le loisir d’insister un peu plus sur une partie du corps plus tendue, d’effectuer des mouvements ciblés ou plus globaux et de déployer cet art à la fois en liberté et dans le respect de la tradition.

Ses bienfaits

Equilibre et Harmonise tous les organes, assouplit et nourrit la peau , les muscles, calme le système nerveux, détend en profondeur et apaise les diverses formes de douleurs physiques. Par son coté englobant et ses mouvements lissants, il facilite les circulations énergétiques, lymphatiques et  sanguines ; il élimine les tensions, réduit la fatigue en procurant un bon repos et un relâchement efficace. Il renforce la vitalité. Le travail de digestion et d’élimination se font mieux( constipation, sécrétions intestinales et gastriques, etc…)

Abhyanga augmente le souffle, la souplesse, la force et la résistance physique du corps.

Au-delà du corps physique, la pratique régulière de ce massage augmente la concentration, la confiance en soi ainsi que la jeunesse et la mobilité du corps et de l’esprit.

L’huile de base la plus fréquemment utilisé est celle de sésame biologique pure car elle est efficace pour toutes les parties du corps, toutes les constitutions et tous les âges.

Déroulement de l’abhyanga

Quatre grandes zones seront particulièrement massées : dos, ventre, poitrine, zone des hanches et fesses

Sans inquiétude le corps peut être confié à un masseur de qualité et compétent car tout se déroule dans la douceur, sans heurts et très progressivement.

Image028